Campagne 2024

Effectuer un don

Mon don

Quel type de reçu fiscal désirez-vous ?

À quelle fréquence souhaitez-vous donner ?

À quelle date aimeriez-vous faire le prélèvement automatique ?

Quel est le montant de votre don ?

Mes coordonnées

Ajouter un commentaire à votre don

Mon paiement

Méthode de paiement

Informations de facturation

Récapitulatif du paiement

Campagne 2024

Montant total

Pourquoi donner à la Fondation Alzheimer ?

• Pour donner un futur à notre mémoire en soutenant la recherche française sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées : votre don sera intégralement reversé aux chercheurs les plus brillants, soutenus par la Fondation Alzheimer. Tous les projets de recherche que nous finançons sont préalablement sélectionnés notre Conseil Scientifique International.
  • Car l'intégralité de votre don sera affectée à la recherche : aucun frais ne sera prélevé sur votre générosité (don, legs, donation) : nos frais de gestion sont entièrement couverts par ses ressources propres. C’est pourquoi, 100% des dons que nous percevons sont intégralement reversés à la recherche française.

La Fondation Alzheimer est labellisée « Don en Confiance » organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité publique.  Nous nous engageons à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Le montant de votre don est déductible de votre impôt, à hauteur de :

• 66% de l'Impôt sur le Revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable,
  • 60% de l'impôt sur les sociétés, dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaire,
  • 75% de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI, ex ISF), dans la limite de 50 000€.

Tous les dons et versements que reçoit la Fondation Alzheimer ouvrent droit aux réductions d'impôts prévues aux articles suivants : 200, 238 bis et 178 du Code Général des Impôts.  Pour plus d'informations sur les crédits d'impôt accordés, consultez le site web Service-public.fr

Pour toute question concernant votre don, vous pouvez nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : donateurs@fondation-alzheimer.org

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte ! Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.

Nous respectons votre vie privée

Les informations personnelles recueillies sur ce formulaire sont enregistrées sont destinées au service donateur de la Fondation Alzheimer et au tiers Yapla, mandaté par la fondation, à des fins de gestion interne, de communication et d’appel à votre générosité. La base légale de traitement est le consentement. Les données personnelles d’identité collectées (identité, adresse, fonction) seront communiquées aux seuls destinataires suivants : les membres de l’équipe de communication de la Fondation Alzheimer et le cabinet comptable Crowe RSA. Les données personnelles sont donc transférées uniquement au sein de l’Union européenne.

Les données personnelles sont conservées pendant 5 ans à compter de la date initiale d’inscription à la collecte des dons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Consultez le site Cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits, adressez-vous :

• Fondation Alzheimer, 101 rue de Tolbiac – 75013 Paris
  • dpo@fondation-alzheimer.org

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.